Catégories

Fabricants

PrestaShop

Newsletter

Livraisons et retours

Le transport de votre colis.

Nous vous proposons 2 modes de livraisons Mondial Relay et Colissimo/ Chronopost.

Les délais moyens constatés à partir du jour de l'expédition est de 3 à 6 jours ouvrable (du lundi au samedi) en mondial Relay .

  1 à 3 jours en colissimo chronopost dans 90% des cas à partir de l'envoie de votre commande les colis de plus de 5kg sont envoyés en chronopost , ceux de moins de 5 kilo sont envoyés en colissimo.

Le montant minimum de commande est de 10€ TTC hors frais de livraison .

En point de retrais vous choissisez votre point de retrais sur http://www.mondialrelay.fr/ et vous nous communiqué l'adresse de celui ci réalisé un copier collé de l'adresse sur le site de Mondial relay . Sans précision de votre part le point de retrais sera le plus proche de votre domicile.

Nous insistons sur le fait que le client à l'obligation de vérifier l'état de son colis lors de sa prise de livraison et d'émettre le cas échéant des réserves. Si l'emballage du colis parait endommagé vous devez le refusé.

Attention : Si vous recevez un colis endommagé, vous devrez le refuser lors de la livraison chez ou en point de retrait en indiquant en réserve "colis refusé endommagé", pour que maxi-bonbon vous en renvoi un nouveau sans quoi votre réclamation ne pourrait être tenu en compte.

 

Forumules standard Collisimo ou Mondial relay

En collisimo délai court 2 à 3 jours (et après confirmation de votre paiement) pour les commandes passé du lundi au vendredi avant 9h30 (exception pour le vendredi avant 9h30) . En bureau de poste les colis sont conservés 10 à 14 jours, Récuperer donc votre colis dans le délais impartis, sans quoi les frais de livraison seront déduits de votre remboursement forfaiterement 9€ en dessous de 3kg 13€ jusqu'à 10kg et 18€ au delà.

Mondial relais délais allongé 3 à 7 jours, mode suggéré si vous êtes prêt à attendre quelques jours de plus pour réaliser des économies sur les frais de port, nécessite de se déplacer dans un point relais. Le colis sera conserver par le commercant du point Mondial relay durant 2 semaines, après cela, il nous sera retourner et les frais d'envoie ne vous seront pas remboursés dans le cas d'une commande bénéficiant de la livraison gratuite et n'ayant pas été récuperer dans le point relais dans le délais impartis la somme de 8€  pour les commandes de moins de 10kg et 10€ pour les commande entre 10 et 15kg 13€ au dela sera retirer du remboursement de votre commande annulé correspondant aux frais engager au traitement de votre commande . Pensez donc à récuperer votre colis dans les délais. Ce mode est gratuit dès 49€. En utilisant ce mode nous vous recommandons vivement de nous communiquer un numéro portable afin d'être avertis de l'arrivé de votre colis dans votre point mondial relay désigné.

 

Consultez au préalable la liste des point relais proche de votre domicile ou votre bureau sur le site http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/    . Le choix du point relais doit nous être communiqués le plus rapidement possible par mail à l'adresse maxibonbonlyon@gmail.com ou par tel au 06 85 58 97 30 (prix d'un appel local, généralement gratuit depuis une boxe ADSL) du lundi au samedi de 18 à 21h.

 

 

Le mode de base de livraison est le collisimo/chrnopost les envoies supérieur à 5kg envoyés par chronopost.

Les colis sont généralement livrés en 48/72h (sauf période de congé) pour les commandes passés avant 9h30 du lundi au vendredi  après préparation de votre commande et confirmation de votre paiement . Un délais de préparation de votre commande de 24h supplémentaire peut être appliqués. Les commandes passés après 10h00 le vendredi peuvent être expédiés le samedi ou le lundi. En cas de paiement par chèque un délais supplementaires s'applique, du au délais de réception de votre réglement. Attention votre livraison en Collisimo / chronopost / mondial relay peut subire un retard en cas de mouvement de grève des transporteurs. Pour garantir votre livraison pour les fêtes de noel 2016, nous vous recommandons de passer votre commande avant le  12/12/2016. Après cette date il est néssesaire de contacter le service client. Un retard indépendant de notre volonté peut intervenir durant le transport par la poste , colissimo chronopost ou Mondial relay nous vous recommandons de suivre votre colis avec le numéro de suivi qui sera transmis à partir du départ de votre commande.

 

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire de 1€60 s'applique , merci de nous contacter. Le second moyen de livraison est le service de Mondial relay vous devrez choisir votre point relais de livraison dans la liste proposés. Enfin les clients disposant d'une adresse dans le département 69 peuvent être livrés par maxi-bonbon.fr formule la plus économique facturé 4€ et gratuite dès 35€ d'achat pour en bénéficiez veuillez nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi à l'exception du service de livraison maxi-bonbon, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et une participation aux frais d'envois. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.  Les commandes supérieur à 49€ bénéficie des frais d'envoi gratuits en point relais.

Pour les commandes livré par maxi-bonbon.fr ce montant est ramener à 35€ le service est limité à certains code postaux du département 69.

Les frais d'envoie sont alors ramener à 2€50 pour les commandes dont le montant se situe entre 20 et 35€, gratuit au dela contactez nous pour en bénéficier si vous souhaitez être livrés dans ce département, les commandes inférieur à 20€ ne sont pas concernés par ce mode de livraison.


Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence de votre part (erreur d'adresse, pas de nom sur la boite aux lettres, le fait que vous ne soyez pas allé chercher le colis à la poste suite à un avis de passage de votre facteur, ...), le client assumera les frais de réexpédition de la commande. Nous tenons à préciser que les dits frais devront être payés préalablement à la réexpédition, l'annulation de la commande ne donnera pas lieu au remboursement des frais de ports deja payé.

Que faire au moment de la livraison ?

Lorsque vous recevez votre colis, contrôlez bien son état général en présence du facteur ou du livreur. 
- Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler aussi le contenu du colis en présence du livreur.

Décalage de la durée de livraison si paiement par virement ou chèque ?

Les règlements par chèque bancaire et virement bancaire nécessitant un temps de traitement, les commandes réglées par ces moyens de paiement ne bénéficient pas d'une réservation sur les produits en stock ; en effet, les règlement par carte bancaire prévalent et sont donc prioritaires. Des écarts peuvent donc intervenir au sein du stock entre le moment de la commande et le traitement bancaire. Nous nous efforçons de compenser rapidement ces éventuels écarts et retards de livraison.


Attention : les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur dans les 48h (émettre des réserves écrites sur le bon de livraison et confirmer ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur).

Si vous habitez lyon et alentours (69) des conditions spécifique de livraison pourront vous être offerte ne s'applique pas à l'intégralité du département 69.

Mise à jour le 09/07/ 2015.